Alimentation et cancer à VitrollesPrès de Rognac et Marignane

Le cancer est une maladie qui touche chaque jour de nombreuses personnes. Face aux traitements lourds, consulter un diététicien spécialisé en alimentation et cancer permet de soutenir la prise en charge médicale.

Marjorie GRÉGORY, diététicienne-nutritionniste à Vitrolles, se spécialise dans la prise en charge des personnes atteintes de cancer. Son rôle est de les accompagner face à cette épreuve, afin que leurs habitudes alimentaires puissent compenser les bouleversements subis par le corps tout au long du traitement.

Pour cela, elle élabore avec vous des stratégies alimentaires personnalisées pour soutenir votre traitement, améliorer votre bien-être et renforcer votre vitalité. Découvrez dès à présent des conseils nutritionnels adaptés à vos besoins uniques en prenant rendez-vous à son cabinet près de Marignane et de Rognac.

L’alimentation, un soin support chez les patients atteints d’un cancer

Manger de manière équilibrée – c’est-à-dire, ce dont notre corps a besoin – permet de soutenir notre bonne santé et de favoriser notre bien-être à la fois physique et moral au quotidien. Il n’est donc pas surprenant que l’alimentation joue un rôle clé dans la prise en charge du cancer.

En soutien aux soins oncologiques, Marjorie GRÉGORY propose des consultations diététiques qui s’appuient sur les bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée dans le cadre d’un traitement en cancérologie.

Alimentation

En effet, le maintien de l’équilibre nutritionnel est indispensable pour le bien-être des personnes souffrant d’un cancer. Or, la maladie entraîne souvent chez les patients une perte d’appétit, une fatigue, et des troubles métaboliques qui influencent leur état nutritionnel. D’autres facteurs sont aussi à prendre en compte, notamment le stress lié à la maladie, les troubles digestifs, voire la prise de poids que peuvent entraîner certains traitements contre le cancer.

Pour aider l’organisme à lutter contre la maladie, il est pourtant indispensable de bien s’alimenter. C’est pour cela que votre diététicienne-nutritionniste à Vitrolles, près de Marseille, préconise d’intégrer la nutrition dès la pose du diagnostic. Son rôle sera alors de prévenir la dénutrition et de prendre en charge tout trouble nutritionnel dont vous pourriez souffrir pendant le traitement à travers des conseils personnalisés.

Diététique

La diététique pour bien vivre malgré la maladie

Dans son cabinet de Vitrolles, près de Rognac, Marjorie GRÉGORY propose des consultations en diététique thérapeutique. L’objectif de cet accompagnement est de vous aider à adapter votre alimentation aux besoins de la maladie, qu’il s’agisse d’une maladie inflammatoire, de diabète ou encore de cancer. Dans un environnement bienveillant, propice aux échanges, elle sera avant tout là pour vous écouter.

Dans le cadre de ce suivi, il s’agit, en effet, de bien comprendre vos besoins, vos contraintes personnelles, vos habitudes de vie ainsi que vos goûts pour que la prise en charge soit parfaitement adaptée. Chaque personne est différente, et ne répond pas à la maladie et aux traitements de la même façon. Une prise en charge individualisée permet de proposer des solutions alimentaires qui prennent en compte le cancer, mais aussi tout ce qu’il y a autour de cette maladie.

Il ne s’agit donc pas de dresser une liste d’aliments interdits pendant la chimiothérapie. Ce programme nutritionnel personnalisé, basé sur les principes de l’équilibre alimentaire, a pour objectif de vous aider à retrouver une qualité de vie optimale malgré la maladie.

Gestion du poids, amélioration de la tolérance aux traitements, adaptation de l’alimentation à de nouveaux besoins nutritionnels, prévention des risques de récidives… Toutes ces thématiques, et bien plus encore, seront abordées par votre diététicienne à Vitrolles pendant le traitement, mais aussi après.

N’hésitez pas à la contacter pour prendre rendez-vous si vous habitez dans la région de Marignane et de Rognac. Marjorie GRÉGORY saura vous offrir le soutien dont vous avez besoin pendant cette épreuve.

Consultez également :